Zoom sur les connexions internet dans le monde

Il y a bien une chose dont on ne peut plus se passer aujourd'hui c'est internet ! Que ce soit pour checker ses e-mails, consulter son facebook, ou encore pour updater son blog voire télécharger des applications, l'accès à internet est devenu vital... Enfin presque.

Alors même si une déconnexion de longue durée à parfois du bon, cela reste bien pratique de pouvoir se connecter à internet, que ce soit dans un cyber-café, une auberge de jeunesse ou un hôtel. Lors d'un séjours Zanzibar ou bien un séjour dans les montagnes népalaises, la connexion internet ne sera pas la même.



Quelle est le bilan de l'accessibilité de l'internet à travers le monde ?

Une petite carte présentant le pourcentage de personne ayant accès à internet. On voit que l'accès à Internet s'est très largement répandu. Il y a d'ailleurs actuellement deux milliards de personnes connectées dans le monde. Mais cette carte fait clairement apparaître la fracture numérique qui pénalise la majeure partie du continent africain.


Pour avoir accès à l'historique il faut allez sur le site de la BBC ici

Quelques chiffres intéressants à ce sujet :
  •  825 millions c'est le nombre d'internaute en Asie (21% de la population), 475 pour l'Europe (58%), 266 pour l'Amerique du nord (77%), 204 pour l'Amerique du sud (35%) et seulement 110 millions pour l'Afrique (10%)
  • 247 milliards c'est le nombre d'e-mails échangés par jour.
  • 84% c'est le taux de mail considéré comme spam
  • 75 c'est l'âge de la vielle femme qui a la connexion la plus rapide au monde. 40 gigabits par seconde soit un DVD en HD en moins de 2 secondes. Une suédoise qui n'avait pas d'ordinateur mais un fils directeur d'un FAI suédois !
Tout ça pour conclure qu'à part si vous allez au fin fond de l'Afrique ou au Népal vous trouverez une connexion à haut débit  !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire